Histoire

Projet émergeant de quelques années de réflexion, c’est sous l’impulsion de deux passionnées de vélo, Emmanuelle Larfi et Ester Soriano, que ekibike women’s team a vu le jour en 2014.
Emmanuelle et Ester ayant fait partie de plusieurs team mixtes de vtt, l’idée est venue de faire un team féminin, parce que dans la région aucune équipe du genre n’existe.

De 2014 à 2015, ekibike était principalement représentée en compétition de vtt x-country par 4 coureuses. En 2016, l’équipe évolue et s’ouvre sur de nouveaux horizons. Désormais, le team sera présent en course à pied, ski alpinisme, vtt enduro, vtt x-country et vélo de route avec 6 coureuses dans l’équipe, âgées entre 18 et 35 ans.

Grâce à cette grande diversité, vivre ensemble nos passions permettra de partager nos expériences, afin de s’améliorer lors des entraînements et des courses, été comme hiver. Cela créera ainsi une vraie dynamique où l’esprit d’équipe, la motivation et l’entraide seront sans aucuns doutes des facteurs de réussite.

L’équipe 100% féminine et unique en suisse romande se veut donc innovante, jeune et très ambitieuse.
A travers notre présence sur des courses régionales, suisses et étrangères, nos ambitions seront à la hauteur de notre polyvalence.

ekibike_Roc14_sepia
Ester Soriano – Laurence Brunod – Camille Balanche – Emmanuelle Larfi