Team 2018 – à l’attaque !

Après quelques changements par rapport à 2017, l’équipe 2018, malgré des imprévus accidentels, est bien d’attaque !
Voici donc une brève présentation des filles qui vont faire et font déjà l’actu.

Amandine Ruffieux
Fraîchement débarquée dans le monde du vtt depuis 2015, elle a desuite attaquée par des longues distances et des courses par étapes.
Forte de ses 1m80, ses longues jambes l’ont conduit à des résultats plus qu’encourageant avec une belle 7e place sur la Joberg2C l’an dernier (900km en 9 jours).

Corinne Overney
Accro des courses longues distances et à la recherche de nouveaux défits depuis quelques années maintenant. Corinne enchaîne les courses depuis le début de saison. A l’étranger comme en Suisse, sur route ou sur son vtt, Corinne a toujours le sourire. D’ailleurs du 22 au 27 juillet elle sera en Pologne pour le Sudety MTB Challenge (avec en moyenne 60km par jour).

Fania Wälle
Même-ci elle s’est mise au vélo, la course à pied et le ski d’alpinisme restent ses disciplines de prédilection.
Accompagnée de ses 2 acolytes, elle a brillé cet hiver lors de la Patrouille des Glaciers en remportant le petit parcours en 3h42.
En mode repos forcé depuis début juillet pour cause d’opération suite à une chute l’été passé, elle reviendra en forme pour cet hiver sans aucun doute.

Emmanuelle Larfi
Avec le temps, c’est naturellement qu’elle s’est tournée vers les longues distances et qu’elle explore désormais d’autres moyen de locomotion, à savoir l’enduro. Accidentée depuis le début de l’année 2018 (fracture bimalléolaires), cette année sera calme avec une seule course d’enduro prévue en septembre (Biivouac). Le reste du temps étant consacrée à la rééducation et la remise en marche de la machine endurance.

Céline Bernasconi
Maman de 2 p’tits bouts d’choux, elle a trouvé cette année, son bonheur sportif dans la course à pied de longue distance.
Dernière course en date, le Swiss Canyon Trail à Môtier, 55km bouclé en 6h48. Elle garde malgré tout un bon coup de guidon, puisqu’elle a fait un joli podium à la Chauxmont Super D.